Céréales Le blé s’affiche en hausse, soutenu par des craintes climatiques
Les cours du blé s’affichaient en légère hausse mercredi 24 février 2021 à la mi-journée dans les échanges européens, favorisés par des incertitudes climatiques aux États-Unis et dans le bassin de la mer Noire.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Peu avant 17h00 sur Euronext, la tonne de blé tendre prenait 4,50 euros sur l’échéance de mars, à 245,25 euros, et 3,50 euros sur l’échéance de mai, à 233,00 euros. Les cultures de la céréale sont toujours affectées par le froid polaire dans le sud et le centre des États-Unis.
La tonne de maïs, quant à elle, perdait 0,25 euro sur l’échéance de mars, à 229,50 euros, alors que les retards de récoltes de soja au Brésil soulèvent des inquiétudes sur les taux de plantation futurs de la seconde récolte de maïs dans ce pays.
En revanche, elle prenait 1,00 euro, à 221,00 euros, sur le contrat de juin. « Le prochain élément clé à suivre aux USA sera bien entendu lié aux conditions de semis de printemps de soja et de maïs », a estimé le cabinet Agritel dans une note.
Par ailleurs, une vague de froid est attendue en fin de semaine sur le bassin de la mer Noire, « ce qui dans le contexte actuel sera bien entendu à suivre de près, notamment sur le potentiel de production de blé à venir sur cette zone », souligne le cabinet Agritel.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :